WYSIWYG Web Builder
Historique

L’Auberge fut autrefois le premier presbytère de la paroisse de l’Ascension-de-Notre-Seigneur au Lac-Saint-Jean. Il a été construit en 1917. Le premier curé à l’habiter étant monsieur l’abbé Léonard Lacombe.

L’édifice joua le rôle de presbytère jusqu’en 1978. Il fut alors vendu et déménagé par sections à quelque cinquante kilomètres plus loin, soit ici, à Hébertville, son site actuel, pour devenir une maison de campagne.

Avec l’avènement du centre de ski Le Mont Lac-Vert et son développement, en 1986, la vocation de la maison changea et elle fut transformée en auberge. Dernièrement, pour mieux desservir la clientèle, une réfection complète des lieux a été effectuée.

On y retrouve six chambres à coucher, un dortoir, un salon, une salle à manger, une salle de réception avec bar et foyer. Dans le réaménagement, nous avons tenté de conserver le cachet historique de la bâtisse tout en mettant en vedette certaines pièces d’ameublement du temps.

Vos hôtes Danielle, Robert ainsi que le personnel, sont heureux de vous accueillir et de vous souhaiter la plus cordiale des bienvenues.